C'est en déambulant dans les allées du salon moto légende que j'ai découvert Daytona 73.
Séduit par l'histoire de Laurent et de sa passion communicative, nous prenons date pour aller découvrir se qui cache derrière ces blousons.
14 Mai 2019, Rennes, Bretagne.
Avec l'équipe de Simon's Garage, Martin à la réalisation et Jessy aux photos, nous sommes accueillis par Alexis qui nous présente à l'ensemble de l'équipe et nous fait découvrir le show room et le stock.
Daytona c'est une entreprise d'une dizaine d'employés. Laurent s'occupe avec Amandine des choix artistiques des collections.
Daytona c'est une entreprise d'une dizaine d'employés. Laurent s'occupe avec Amandine des choix artistiques des collections.
Nous découvrons alors une marque qui a le goût de la matière. Chez Daytona on aime innover avec l'ancien. Laurent et Amandine remette régulièrement au gout du jour quelques classiques tel que le Perfecto ou l'aviateur. Mais ce qui l'intéresse par dessus tout Laurent, c'est la matière. Il nous raconte avec passion ses voyages au Pakistan qu'il effectue plusieurs par année pour travailler les peaux avec ses tanneurs. C'est avec fierté qu'il nous montre chacune des pièces de son show room en nous décrivant en détail le travaille de tannage pour l'une, le choix des zips pour l'autre, ou ce grand dos d'un seul tenant gage qualité pour le modèle Motard.
Avec Simon's Garage la moto n'est jamais loin. Laurent se livre alors sur son amour de parcourir les routes avec sa femme à deux roues. Cette passion il aime la partager. Il était sur le point de me prêter une Triumph t100, maching number, des année 1970. Ne démarrant pas j'ai du me contenter de mon TX.
Après nous avoir fait découvrir la côte de nord de la Bretagne, le lendemain Laurent sort la Harley Davidson à l’effigie de Daytona 73. Comme il nous l'explique dans l'épisode, cette moto était destinée à un jeu concours. L'aimant tellement, il décide de la racheter au gagnant.
Cette HD a été customisé sur une base de Harley Davidson Forty-Eight : le réservoir a été changé, le garde boue provient de la taule d'un réservoir de Buel, les clignotants sont insérés dans le cadre, etc.
Sur ma DT MX, je suis Laurent dans les rues de Rennes. Nous traversons toute la cité bretonne pour nous retrouver dans une zone industrielle.
Nous tombons sur un grand hangar. Nous sommes chez Avec, un concept store que chaque passionné de moto rêve de gérer : un garage auto et moto (attention que des belles machines), un magasins avec des fringues comme on aime, un resto, un barbier, un tatoueur, etc.
Nous nous quittons après avoir refait le monde autour d'une bière. Mais Laurent ne souhaite pas en rester là.
Nous nous retrouvons à Biarritz au Wheel and Waves 2019. Laurent à eu la gentillesse de nous y inviter pour vivre cette événement ensemble. A cette occasion, nous avons pu notamment découvrir la nouvelle collection de blouson en toile de tente.
Avec Martin, nous avons pu croiser quelques têtes que vous connaissez déjà : Alexandre, alias Docteur Biclou qui continue de faire du Flat Track, mais aussi Tom Barrer de chez BMW qui cette année à participé à toute les épreuves moto du Wheels and Waves, Bruno Allard de Regarfix toujours un pinceau à la main, Zoé David ou encore Laurent Chazoule de Chazster.
Texte : Martin Peterolff - Photos : Jessy Hochart et Martin Peterolff - Production : Khulan Agency - Frères Peterolff - Simon's Garage
DAYTONA 73 | POUR EN SAVOIR PLUS
► FACEBOOK -- https://www.facebook.com/Daytona73/
► INSTAGRAM -- https://www.instagram.com/daytona73_fr
► WEB SITE -- https://www.daytona73.com
► INSTAGRAM -- https://www.instagram.com/daytona73_fr
► WEB SITE -- https://www.daytona73.com
WHEELS AND WAVES | POUR EN SAVOIR PLUS
► FACEBOOK -- https://www.facebook.com/wheelswaves
► INSTAGRAM -- https://www.instagram.com/wheels_and_waves
► WEB SITE -- https://www.wheels-and-waves.com
► INSTAGRAM -- https://www.instagram.com/wheels_and_waves
► WEB SITE -- https://www.wheels-and-waves.com