Chaque année, en Juin, c’est le rendez-vous à ne pas manquer : le Wheels and Waves. Jusqu’à présent nous le manquions chaque année. En 2018 on se décide. Quelques jours avant on tourne à Bordeaux la nouvelle saison des tutos de 3 AS Racing avec Docteur Biclou.
Mais la météo à failli mettre à mal notre motivation de descendre au pays Basque. Nous rêvions de flâner sur bord de mer tout en admirant des meules plus incroyables les unes que les autres, finalement c’est au parc des expositions que ça se déroule.
N’ayant pas connu l’avant, ça ne gâche en rien notre plaisir.
Après avoir fait le tour des stands, nous retrouvons les copains et rencontrons Sébastien le créateur de la marque Age of Glory. En plus d’être là pour son business, il participe à la course de Flat Track El Rollo. Ce qui n’est pas étonnant, puisqu’il est le cofondateur de Vintage Racing Spirit, la ligue de Flat Track française.
Fort de cette rencontre, nous allons à la rencontre de Tom Barrer, pilote BMW. En plus de voir les potes et des motos qui prennent chère lors de l’Enduro Vintage, nous avons l’intention de faire un épisode sur Tom qui participe pour la première fois à une course de Flat Track. Donc nous retrouvons Tom sur le stand de BMW qui expose une jolie collection de modèle, dont la moto préparée spécialement pour le Flat Track. C’est une BMW G310R préparé par Moto Store Docks à Marseille. Tom à l’air assez excité à l’idée de jouer des coudes et de faire sa trace avec le talon dans les virages.
Après avoir assisté à l’enduro dans la campagne basque et bu des bières chez Miguel, nous prenons la route pour l'hippodrome de San Sébastien.
Arrivé sur place au petit matin, la pluie menace la course. La piste est trempée. On sort avec le parapluie. Simon reste en tongs. Tom se demande si la course aura lieu. Il se prépare quand même. Alors que la foule commence à arriver, les nuages commencent à se dissiper.
Dans les paddocks, quelques têtes d’affiches se préparent : Dimitri Coste ; Jean-Michel Bayle ; Tochiyuki Cheetah Osawa ; Zoë David ; etc.
Tom commence à faire quelques tours pour sentir la piste. Les sensations sont bonnes. Il arrive à se qualifier. Il sait qu’il doit jouer des coudes et se donner dans les virages pour passer. Il tente et finit par gagner dans sa catégorie.
Texte et photos : Martin Peterolff - Production : Khulan Agency - Frères Peterolff - Simon's Garage
WHEELS AND WAVES | POUR EN SAVOIR PLUS
► FACEBOOK -- https://www.facebook.com/wheelswaves
► INSTAGRAM -- https://www.instagram.com/wheels_and_waves
► WEB SITE -- https://www.wheels-and-waves.com
► INSTAGRAM -- https://www.instagram.com/wheels_and_waves
► WEB SITE -- https://www.wheels-and-waves.com